lundi 5 juillet 2010

Enfin, des nouvelles !




J'avais laissé mon blog de côté ces derniers mois, je profite d'être enfin en vacances pour redonner quelques nouvelles !

Nous allons bien ! Les enfants et moi attendons avec impatience que papa soit en vacances pour pouvoir en profiter tous les 4! Au programme : une semaine à Noirmoutiers, le pique-nique de la crêche d'Anaë, ainsi que celui de Mathys ( de belles retrouvailles en perspective!), la famille, les amis, des moments "improvisés", on espère que ces vacances seront bien remplies et qu'elles nous permettront de bien décompresser, après une année assez difficile...

Sinon nos travaux pour l'aménagement de notre étage avancent ! Chouette !J'ai hâte d'avoir enfin mon bureau, ma pièce rien qu'à moi !!!! L'escalier devrait pouvoir être installé en fin de semaine, ça permettra déjà de mieux se rendre compte du nouvel espace libéré au niveau de la pièce de vie.
Anaë a fêté ses 7 ans en Juin, elle a fait une bonne année de CP, même si elle a des efforts à faire pour se concentrer davantage ainsi qu'au niveau du rangement, du soin ;)
Pour Mathys, cette année était très importante, car l'année dernière, en PS2, il n'était allé que 3 mois à temps complet à l'école, et il avait tellement de choses à découvrir, à assimiler, que pour lui celà avait été difficile, et au niveau des apprentissages, il n'y avait pas grand chose d'acquis... Cette année, on lui a demandé beaucoup, et il a énormément progressé ! Il a fini la MS avec un très bon livret de compétences, il a eu les mêmes bilans que ses copains, copines et franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive à faire autant de choses! Nous sommes très fiers de lui, et même si nous avons vécu des moments assez difficiles avec lui, surtout la première année après son arrivée, on se dit que nos efforts, patience portent leurs fruits. Nous sommes retournés voir pour la 2 ième fois la pédopsy au CMPEA, tout va bien, même si d'après elle, il a encore des angoisses lors de situations nouvelles, de changements, de ruptures. Il a besoin d'avoir une vie bien réglée, avec des repères qui ne changent pas... En tout cas notre petit bonhomme nous épate beaucoup!!!



1 commentaire:

  1. Que de bonnes nouvelles concernant tes 2 "zamours", je suis contente pour vous! Ils ont fait de beaux efforts à l'école cette année, 2 vrais champions. Profitez- bien de vos vacances familiales, vous le méritez tous bien!! Je suis contente de te relire à nouveau, amicalement, Chantalou xx

    RépondreSupprimer