mardi 23 février 2010

Quelques news











Quelques nouvelles de la famille "vanille et chocolat"




Les dernières semaines ont été assez fatiguantes, avec des soucis de santé et donc un moral pas forcément au top, les vacances étaient donc bien attendues !!!!








Comme dans beaucoup de régions de France, nous avons eu du froid, du froid... et même de la neige, ce qui est super rare à Lannion, en bord de mer !








Les deux actions mises en place dans mon école, pour Haïti ont permis de récolter un peu plus de 600 euros en dons . Pour le repas "frites, pomme", j'attends le montant, mais les enfants ont été très nombreux à y participer, je suis donc contente !




Nous avons enfin eu des nouvelles de Chedlyne, qui serait à prioris saine et sauve, quel soulagement, c'était très difficile de ne pas avoir de nouvelles de notre filleule, j'étais très inquiète. Nous attendons confirmation de cette nouvelle et d'autres infos...








Pour mon anniversaire et la St Valentin, Damien m'a fait la surprise d'un très chouette we à St Malo: thalasso, balade dans St malo intra muros et une nuit dans un magnifique hôtel 4 étoiles ! Ce petit we nous a fait beaucoup de bien...








Les enfants sont en pleine forme !!!!!! Mathys continue de grandir à vitesse grand V, j'ai refait le plein de vêtements cette semaine, en taille 5 ans !!!!! ( Il y a 19 mois, nous l'habillions en 18 mois ....:)) Il a toujours son caractère très fort, il est têtu ( un vrai breton ;)), mais il peut être aussi adorable, poli, attentionné, respectueux, mais de temps en temps, pendant une semaine ou deux, il devient réfractaire à toutes les règles et régresse par rapport à celà. La pédo psy nous en avait parlé, et nous avait dit de ne pas nous étonner si celà arrivait ! Heureusement qu'elle nous avait prévenu car c'est assez destablisant de découvrir deux facettes très différentes de notre timoun !!!!




Anaë a fait beaucoup de progrès en CP, elle commence à avoir une lecture fluide, elle adore ça! Elle avait plus de mal en écriture, mais ça y est elle a eu le déclic et se débrouille très bien ! C'est une petite fille pleine de vie, mignonne, mais aussi chipette par moment ;))








Côté maison : J'ai repeint un mur du salon, couleur taupe, le résultat est très sympa.




Sinon, nous commençons les travaux à l'étage, afin dans un premier temps de faire mon bureau et une chambre d'amis. Le plancher est fait, le prochaine étape sera de réaliser l'isolation.




Nous faisons le tour des magasins de bricolage pour avoir des idées sur le choix des matériaux pour le sol, mur , escalier etc... Je voudrais une pièce moderne, sobre, chic ;))))




J'ai hâte que les travaux avancent ;))) Mon bureau est pour l'instant en "open space" ( et oui ça fait chic lol) dans la pièce de vie, et pour travailler, avec deux loulous très dynamiques et qui bougent et discutent tout le temps; ce n'est pas l'idéal !! Je rêve d'une pièce rien que pour moi !;)




2 commentaires:

  1. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Steph, je me demandais ce qui se passait, j'étais un peu inquiète de vous tous! Tes timouns sont superbes, ta fille écrit super bien, félicitations à elle.

    RépondreSupprimer
  2. MERCI PORU CES NOUVELLES!! j'ai l'impression que nos loustics ont des caractères très similaires! en te lisant j'ai l'impression de vivre les mêmes choses..P'tite question à partir de quand ton timoun a consulté un pédopsy?? çà nous semble encore bien tot pour notre loulou mais nous y pensons!
    Bravo pour les progrès d'Anaë!!bonstravaux

    RépondreSupprimer