dimanche 10 janvier 2010

Sacrée choupinette !

Tous les soirs, Anaë et Mathys adorent qu'on leur lise une histoire avant d'aller dormir. Et hier soir, c'est Anaë qui a raconté une histoire à son papa. Une histoire, imaginée par elle! Quelle imagination ;)

Il était une fois une petite fille qui était toute seule dans une petite maison et elle n'avait pas de papa et de maman. Elle mangeait tous les matins des noisettes et des fraises de son jardin.
Un papa et une maman voulaient adopter une petite fille et un jour ils sont passés devant la maison de la petite fille et ils croyaient que ses parents dormaient mais le lendemain matin ils repassèrent devant la maison et ils voulaient l'adopter. Mais la petite fille ne les aimait pas même si ils étaient gentils, alors une nuit elle est retournée chez elle.
Des méchants étaient entrés dans sa maison, et une gentille sorcière a lancé un sort sur eux et elle a aidé la petite fille à trouver des gentils parents et elle a réussi à les aimer.

J'aime beaucoup " elle a réussi à les aimer". C'est tellement vrai et symbolique de ce qui se passe dans une adoption, lors de la création du lien, qui parfois ne se fait jamais, ou se fait mal.
Elle a eu besoin hier soir de reparler de son adoption, de son papa et de sa maman d'Haïti, et j'étais parfois très émue de voir la façon dont elle parle de tout ça. Elle a vraiment tout compris....
Elle m'a dit " Tu sais, maman, je suis fière que vous soyiez mon papa et ma maman , je suis heureuse ici avec vous, mais j'aime aussi mon papa et ma maman d'Haïti".
Une sacrée petite puce de 6 ans, qui sous ses airs de chipette, de coquinette, cache une sacrée maturité....

5 commentaires:

  1. Quelle petite fille sage et épanouïe! Il faut également être vraiment bien dans sa peau pour parler de l'adoption, des parents , d'amour et du lien affectif! Vous êtes chanceux d'avoir trouvé 2 bons enfants comme ça et je crois que le fait d'être des parents compréhensifs et aimants comme vous fait la différence. Je ne peux que vous admirer et vous êtes un beau modèle pour moi qui attend une petite timounette des Antilles! Merci pour ce beau témoignage, Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  2. c'est beau ce que dit Anaë de son adoption et de ses parents d' Haïti....
    Et je trouve cette histoire sortie de son imagination très bien pensée...et oui, parfois le lien ne se fait pas..."arriver à aimer ses parents"...ça me donne à réfléchir tout ça....
    Bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Allo Steph! Merci pour ton gentil commentaire laissé sur mon blog! Ma fille est au Sion à Léogane. Il parait que le Sion serait correct et tous les enfants mais je dois vérifier! Chantalou xx p.s. Nous n'avons pas de nouvelles de notre représentante d'agence, j'espère qu'elle va bien!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense bien fort à tes timouns depuis le terrible drame en Haïti.
    J'espère qu'ils vont bien et que cette nouvelle ne les traumatisera ps trop surtout depuis qu'Anaë t'a expliqué son amour.
    Gros bisous
    Delphine
    (je ne sais pas si tu sais, mais on est papa et maman d'une petite pupille depuis fin juillet)
    familybouret.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. J'ai enregistré un message mais il est passé sur le billet de noel !!
    Je pense fort à vous, de tout coeur !!!
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer