mardi 17 mars 2009

quelques nouvelles

Le temps passe très vite ! Dans une semaine, je retrouve le chemin de l'école, et cette fois ci, plus uniquement pour aller chercher mes deux loulous à 16h! ça va me faire tout drôle, après 10 mois de "pause professionnelle"! Mais bon, j'ai aussi besoin de celà pour m'épanouir, d'avoir mon "univers" en dehors de mon rôle de maman, même si je l'adore !
J'ai beaucoup de chance, car pour ma dernière semaine de congés, nous avons un temps magnifique !!!!

Dimanche, nous avons fait notre première sortie plage, nous étions plus de 8O !!!! Et oui, nous avons fait cette sortie avec le site "on va sortir", et nous avons passé un très bel après-midi : foot, jeux de raquette, ballon prisonnier, nous ne sommes pas passés inaperçus sur la plage ! Les enfants se sont aussi éclatés, et se sont très vite endormis le soir ! ;)

Mathys est en pleine forme, il adore aller à la cantine, et quitte maintenant Damien très facilement le matin ! Je pense que ça y est, il est vraiment rassuré sur le fait que le soir, on viendra bien le chercher ! Par contre, il passe apparemment pas mal de temps sur la "chaise du silence" !!! sacré loulou...... !!! Il a du mal à canaliser son énergie, mais Anaë était pareille à son âge, et elle s'est énormément assagie !

Ma petite puce a bien grandi, et surtout, elle a une maturité incroyable pour son âge, nous le savions , mais nous arrivons encore parfois à être étonnés face à ses réactions, réflexions... Depuis qu'on a reçu les photos et vidéo d'Eléna, sa maman bio, elle semble très apaisée, et ne nous pose pour l'instant plus de questions sur Haïti, sa famille Haitienne, comme si pour l'instant elle avait été comblée par les informations, photos reçues dernièrement. Nous avions peur que ça la perturbe encore davantage, et au final apparemment, celà lui a fait beaucoup de bien. Je pense que ça l'a rassuré de voir que sa maman est toujours vivante ( elle était inquiète par rapport à ça), et qu'elle pense à elle, en allant chercher les albums photos à l'orphelinat.
Anaë va partir 3 jours au mois de Mai, avec sa classe dans un centre équestre et elle est super excitée rien qu'à cette idée !!! Elle a aussi commencé les cours de piscine avec l'école et elle adore ça!

Sinon, nous sommes en plein dans les préparatifs du baptême de Mathys. Un baptême , au repas et à la déco "antillaise", en espérant que le soleil antillais sera également présent, et pas seulement dans nos coeurs ;)
Et dans un mois, nous nous envolons pour la Corse, j'ai super hâte !!!!!

voilà pour les p'tites nouvelles !
biz

steph

Voilà pour les p'tites nouvelles!

2 commentaires:

  1. Le hasard m'améne sur votre blog. Je suis ravie de tomber sur un blog vanille et chocolat. Car je trouve que la blogsphère est plutôt vanille citron. Nous sommes en début de parcours. Un dossier complet est arrivé à Bamako. Et peut-être avec Mdm au Vietnam!

    Voilà, voilou

    Véro

    RépondreSupprimer
  2. MERCI MERCI MERCI , je viens de recevoir ton swap !!! J'avais peine à contenir Eliott de tout vider et surtout de manger les chocolats !!!
    C'est magnifique, ton swap me fait très plaisir,on voit que tu as pris plaisir à le confectionner.
    Je suis désolé, le mien n'est pas encore partie mais avec certains évenements que tu connais, mon planning a été bouleversé. Et comme je te fabrique un cadeau avec mes petites mimines, il faudra patienter encore quelques jours ...

    Pleins de bisous à toi et à toute ta famille Vanille et Chocolat de la part de la famille Vanille et Citron !

    RépondreSupprimer